Campagne du syndicat Minett Kompost.

Matières organiques – Ressources magiques.

 

Le syndicat intercommunal Minett Kompost transforme les déchets organiques, collectés dans la poubelle bio, en un engrais précieux et en énergie propre respectueuse de l’environnement.

Les déchets organiques étant une ressource naturelle, le plastique, les métaux et le verre n’ont pas leur place dans la poubelle bio! Ces contaminants non compostables ne peuvent être séparés dans le processus de traitement qu’au prix d’un effort technique considérable et des coûts plus élevés.

Pour un compost de bonne qualité, il est très important que seules les substances compostables finissent dans la poubelle des déchets organiques.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les brochures (LU, FR, EN, PT) et l’article (FR, DE) de la campagne:

Brochure (LU, FR) Organesch Offäll richteg trennen – Pour bien trier les déchets organiques

Brochure (EN, PT) Separate your organic waste properly – Como separar os resíduos orgânicos

Article (FR) Minett Kompost – Matières organiques-Ressources magiques

Article (DE) Minett Kompost – Matières organiques-Ressources magiques

 

             

Dernière modification le 04.11.2021

Des articles de la même catégorie

Chrëschtmaart

Chrëschtmaart

La Commune de Frisange et les associations de la Commune invitent au marché de Noël qui aura lieu les 17, 18 et 19 décembre 2021 dans la cour du château d'Aspelt. D'Gemeng Fréiseng an d'Veräiner aus der Gemeng invitéieren op hire Chrëschtmaart, deen de 17., 18. an 19....

lire plus