CGJL / Judendrot – Campagne « Jonk wielt – Wielt Jonk ! »
En vue des élections communales du 11 juin 2023, le Jugendrot/CGJL (Conférence Générale de la Jeunesse du Luxembourg asbl), l’organisation parapluie des organisations de jeunesse du Grand-Duché, a relancé sa campagne d’information et de sensibilisation intitulée « Jonk wielt – Wielt Jonk ! » s’adressant aux jeunes et au grand public.
Cette campagne se traduit par plusieurs éléments, dont notamment:
- la mise en place de tables rondes dans des écoles de l’enseignement secondaire et universitaire. Ces plateformes d’échange ont comme objectif principal d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’échanger avec d’autres jeunes candidat(e)s engagé(e)s auprès des sections jeunes des partis politiques.
- la mise à disposition d’un dépliant et d’un site web disponibles en cinq langues (LU, PT, FR, EN, DE) destinés à sensibiliser et informer les jeunes et futurs électeurs du pays (jonkwielt.lu). Ici, le lecteur/visiteur aura droit à des informations générales autour des életions ainsi que des réponses aux questions récurrentes des jeunes.
Veuillez noter que la campagne « Jonk wielt – Wielt Jonk ! » couvre non seulement les élections communales, mais aussi les prochaines élections législatives et européennes.